Besoin d'aide dans votre magasinage? Contactez-nous pour une assistance rapide! Appelez-nous: 418 388-1337 (sur les heures d'ouverture) Courriel Messenger
Accueil>Nouvelles > démarrage d'un projet de production de masques

Démarrage d'un projet de production de masques

Démarrage d'un projet de production de masques

Masques préventifs communautaires

Comme vous le savez, nous travaillons actuellement sur la recherche et le développement (R&D), le design, l'homologation et la production de divers masques, dont les masques PRÉVENTIFS COMMUNAUTAIRES (Pour la population et les professionnels de la santé) + des masques de BARRIÈRES.

La production des masques PRÉVENTIFS COMMUNAUTAIRES est en cours, nous sommes en capacité d'en sortir de 5-10 000 par semaine pour débuter avec notre incroyable réseau (c'est FOU l'esprit de solidarité pour ce projet d’envergure national et ...!) et nous avons un partenaire d'affaires très solide en Beauce, Confection C.Cliche.

Partenaires du domaine de la santé

Nous travaillons avec nos partenaires CISSS de la Gaspésie, Femmessor, gouvernement du Québec, Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et son partenaire universitaire, Université Concordia. L’IRSST est le partenaire reconnu pour informer les fabricants ou fournisseurs de fournitures médicales de normes internationales.

Informations sur nos masques

Les masques sont en coton et lavables et réutilisables (la fiche technique suivra sous peu).

Le coton est privilégié pour le confort et la respirabilité. Faites attention aux différents tissus proposés sur Internet.

Nous allons vous proposer des tutoriels et chaque masque aura une fiche d’indications claires pour le protocole et entretien de lavage. 

Chaque client devra s’engager à respecter les règles d’hygiène d’usage avant de le porter. Nous allons aussi mettre un patron (approuvé et testé) en ligne si vous envie d’en faire pour vous-même.

Message important du ministère de la Santé et des Services sociaux

Répétons ce que la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec nous explique depuis le début de la crise.

  • Les masques ne constituent pas un outil de «protection» efficace pour la population générale. Ce sont des masques PRÉVENTIFS, pour de courtes périodes, pour protégrer les autres de vous-même (si vous êtes malade, toussez, etc.).

  • Leur utilisation est plutôt indiquée à titre «préventive» pour les patients chez qui une infection est suspectée ainsi que pour les professionnels de la santé qui les soignent.

  • Suivre le protocole de se laver les mains 20 secondes avant de mettre le masque, et se laver les mains immédiatement après

  • Il ne faut pas toucher le masque

  • Ne pas porter les mains à la bouche et au nez

  • Appliquer les barrières de distanciations sociales de deux mètres et de ne pas sortir inutilement

Recevez des nouvelles au sujet des masques

Remplissez ici le formulaire pour recevoir notre infolettre à ce sujet, nous allons vous aviser du prix, processus d’achat (lien vers la boutique en ligne) lorsque nous serons rendus à cette étape dans quelques jours.

Vous êtes un.e CITOYEN.NE, une ENTREPRISE, un ORGANISME ou un GROUPE COMMUNAUTAIRE et désirez recevoir un courriel vous avisant lorsque nos MASQUES «POUR TOUS» seront en vente en ligne?

Cliquez ici

 

La première série de masques PRÉVENTIFS COMMUNAUTAIRES devrait sortir la semaine prochaine. Nous devons les faire laver, les emballer pour livraison et préparer la logistique autour de ce grand achalandage!  Nous sommes à préparer notre site web pour recevoir le tsunami de demandes et s'assurer que tout est professionnel.

Merci de vos bons mots, de votre patience, de vos encouragements, nous nous sentons vraiment appuyés!

 

Michelle Secours et sa (de plus en plus) grande équipe!

#CaVaBienAller #Solidarité #EntrepreneuriatFéminin #ÉconomieLocale #JAcheteBleu #MasqueCovid